La branlette, c'est bien le matin quand tu n'as pas pu sauter la nana qui a dormi la nuit à tes côtés. Alors, in ze morning, et en secret, tu lâches toute ta déception.



La Magie des Plantes

 

(Ce dossier a été ENTIEREMENT réalisé par Julien (Oz) merci beaucoup à toi ! :) )

La Magie des Plantes est par beaucoup méconnue, et pourtant, elle est des plus puissante ! Ne sous-estimons pas la puissance de Dame Nature ! Ce n'est pas pour rien que la sorcière du Moyen-Âge nous apparaît toujours dans le cliché de la vieille femme penchée sur son chaudron où elle fait ses décoctions de plantes ! ! !

Depuis toujours, beaucoup ont appris cette magie qui peut-être aussi bénéfique que dévastatrice. Ainsi, alors que les Druides invoquent les pouvoirs des plantes et de la nature à des fins bénéfiques, mais le sinistre empoisonneur connaît tous les végétaux toxiques et mortels afin de détruire la vie.


Les plantes ont beaucoup plus de vertus et de puissance qu'on l'imagine …


Je vais donc essayer d'expliquer une (très petite !) partie de tout ce que l'on peut faire avec les différentes herbes et plantes à notre disposition. Bien entendu, vous ne trouverez ici que des plantes qui vous seront utiles à fins BENEFIQUES ! N'oubliez pas que cette magie est comme beaucoup d'autres, et le mal que l'on fait à autrui nous revient d'une façon ou d'une autre…

 

Important :

Faites attention cependant ce n'est pas parce qu'une plante renforce ou peut vous aider qu'il faut avaler n'importe quoi !!! Faites très attention au plantes toxiques ...


Références :
(entre autres)
Les plantes et leurs secrets de M. Cyrille et Mme Héricourt
De l'usage des herbes en Magie de Mikaël d'Estissac