J'ai longtemps cru que n'importe quoi valait mieux que rien du tout. Maintenant, je préfère parfois rien du tout.



Introduction

Bonjour et bienvenue sur mon site traitant principalement de Magie :)

La Magie. Vaste sujet, peut-être même un peu trop ... Comme vous le remarquerez sans doute par la suite, je ne suis pas une experte, loin de là, mais je tiens à faire part de mon expérience, courte mais parfois chargée, et mes points de vues, façonnés et changés en 7 ans de recherches sans fin et pleines de rebondissements ...

La Magie n'est pas un jeu, on ne s'en sert pas comme on décide de prendre une douche. Notre but doit être réfléchi, clair et désiré ardement. Le désir d'obtenir est primordial en Magie, c'est la base de notre pouvoir : la visualisation, on doit imaginer ce que l'on souhaite "voir arriver", le fait accompli, notre souhait réalisé. Sans volonté réelle, et motivations accrues, notre but est vain.

Le But. Autre chose d'important là aussi. Il fixe nos intentions "profondes", bonnes ou mauvaises. Il est le reflet de notre âme, notre moi, qu'il faut explorer, comprendre, et connaitre. Ce sera mon premier conseil pour tous, apprenez à vous connaitre, ou vous risquez un jour ou l'autre d'avoir quelques suprises ... On ne se connait jamais réellement, tous les jours on découvre une nouvelle partie de soi.

On a tous une part de magie en nous, ce petit truc qui fait qu'on est nous, qu'on est différent, seulement rares sont les personnes qui l'exploitent.

Le Bien et le Mal. Qu'est-ce que le Bien ? Qu'est-ce que le Mal ? La différence est très grande, et très infime à la fois. Chacun doit établir ses frontières, en se basant sur ses sentiments, et son "environnement" proche. Le problème est que ce que vous jugez bien (pour vous) peut être mal (pour un autre). Il faut savoir faire la part des choses, objectivement, fixer ses limites ; le ying et le yang représente très bien ce que je tente désespérement d'écrire ... le bien et le mal se mélange, l'un se fixe dans l'autre et inversement, ils sont pourtant bien séparés. Ca peut paraitre simple, mais il n'en est rien.

Il faut également faire attention à ce que l'on juge. On juge des situations sans les connaitre, sans les avoir vécues, j'ai décidé de ne plus juger, juste "d'émettre un avis". J'évite en général de dire "c'est pas bien" ou "c'est mal", parce que quelques temps après, je peux être sure d'être dans la même situation, et faire la même chose que j'avais juger mauvaise. On est seul juge de sa situation. Il faut apprendre l'indulgence, la compréhension, et le respect des autres. Une fois ces idées assimilées, voilà une étape de franchie, et une nouvelle commence. Personnellement, une fois que j'ai passé cette étape, je me suis sentie libérée, un poids m'avait quitté, je me suis acceptée (ou du moins j'ai commencé ...), fini de se cacher, attention les gens, on se dévoile ;) .

J'en viens alors à une autre conseil : ne vous cachez pas, soyez-vous, quitte à être "blessé" par les pensées des autres. Se cacher fait énormément de mal, je connais très bien ce sentiment, vous pouvez me croire :/ . Vous encaissez vous encaissez, et un beau jour vous explosez, parce que vous en pouvez plus, et ça fait bien plus mal que se montrer sous son vrai jour. Quand vous vous cachez, vous vous mentez, c'est très mauvais, et pour vous et pour les autres. Alors que si vous êtez vous, vous évouez constament, en apprenant à accepter les critiques. Faites ce que bon vous semble, soyez égoïste, mais pas trop non plus ... ne dépassez pas les limites, ne faites pas de mal aux gens que vous aimez (et aux autres aussi accesoirement ...)

S'accepter est difficile, c'est une étape longue et semée d'embuches. Assumer ses opinions, accepter son apparence (et oui les filles, c'est dur des fois :) ) mais aussi accepter les autres (on en revient au sujet de la compréhension plus ou moins) sans vouloir les changer.

Tout peut aller très vite par la suite, on se connaissant on sait où on veut aller, pourquoi, comment ... Il ne faut pas hésiter à demander des conseils, ça aide souvent.

Ne chercher pas à vous lancer dans la Magie coûte que coûte, tant que vous n'êtes pas prêt, c'est pas en claquant des doigts que ça va vous tomber tout cuit dans le bec, pas du tout. Cherchez, recherchez encore et toujours, faites un petit recueil de tout ce que vous apprenez et de tout ce qui vous semble intéressant et essentiel. Le jour où vous serez prêt à vous lancer dans la pratique, vous le saurez, vous le sentirez. Exercez-vous, "touchez" à tout pour trouver ce que vous préférez divination, radiesthésie, télépathie ... Faites ce dont vous avez envie, mais ne brûlez pas d'étapes, ou bien à vos risques et périls.

Bon je vois bien que je vous ennuie avec mes petites histoire, je crois que je vais m'arrêter là :)

Ce site est destiné à tous, je l'ai fait par envie, pour donner au débutants (j'espère) une vision des choses, la mienne, peut-être même les aider dans leur parcours du combattant, qui sait :)

Bienvenue et bonne chance à tous

Kiss

† Eledhwen †