L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne. (Confucius)



Les Outils

Même si nous n'y prenons pas garde, la magie fait partie intégrante de notre vie. En fait, chaque être vivant ou chaque objet naturel est magique si l'on connait la façon de l'utiliser ; chaque élément a son symbolisme et peut nous aider dans des domains aussi divers que la santé, l'amour et la spiritualité.

Bien sûr, la sorcière moderne devra avoir une grande ouverture d'esprit, beaucoup d'amour et de respect pour les gens et le monde naturel qui l'entourent, et devra arriver à un haut niveau d'honnêteté et de lucidité pour comprendre et pour se servir adéquatement de son pouvoir et pour en saisir les limites.

Voici une liste non-exhaustive surement des différents outils utilisés par les sorcières.

Le Cercle Magique

Le cercle magique, c'est l'espace rituel, c'est un cercle d'énergie ; il devra être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre sera idéalement de 5 mètres, mais pourra être adapté à l'espace disponible ou au nombre de personnes présentes. Déterminez les quatres points cardinaux, car nous verrons plus loin que certains objets devront y être déposés.

Le Bol

Symbole de la terre, il devra être en cuivre ou en poterie, et contenir du sel, du riz ou d céréales. Sur le cercle magique, il sera déposé au nord.

La Coupe

Symbole de l'eau, elle devra contenir de l'eau ou du vin. Son matériau idéal et le cristal, mais elle pourra quand même être en argent, en céramique, en bois, en verre ou en argile. Il est conseillé d'utiliser une coupe qui ne sert pas dans le quotidien et qui sera réservée au rituel. Sur le cercle magique, elle sera déposée à l'ouest.

Le Chaudron

Symbole du feu, il peut être de fer ou de terre. Il servira principalement à la préparation de philtres à base de plantes. Sur le cercle magique, il sera déposé au sud.

Le Porte-Bâtonnets

Symbole de l'air, il sera fait de bronze ou de laiton, et contiendra du charbon de bois (que l'on vend en pastilles, expressément pour brûler les encens en poudre ou les poudres naturelles). On peut aussi le remplacer par un brûle encens, puisque son utilité sera d'y faire brûler les encens choisis. Sur le cercle magique, il sera déposé à l'est.

La Baguette

D'une longueur de 50 centimètres, la plus droite possible, elle devra être taillée par la sorcière à même un arbre correspondant aux rituels qu'elle souhaite pratiquer. Sa puissance est importante et son utilité multiple ; elle permet la circulation des énergies cosmiques entre les deux mondes ; elle sert d'instrument magique pour faire venir les dieux et autres entités. On l'utilisera également pour tracer le cercle magique et d'autres symboles, c'est elle qui brassera les ingrédients dans le réchaud.

Le Balai

Dès notre enfance, nous associons la sorcière à son balai, et cette image remonterait même avant Jésus-Christ ! Mais le balai,, en fait, aura comme principale fonction de nettoyer le cercle magique de toutes les impuretés psychiques et des forces maléfiques qui pourrait s'y trouver.

La Bougie

Quand on pense magie, on voit invariablement un bougie et avec raison, puisque c'est un instrument essentiel lors des rituels de magie. Elle représente la chaleur et la pureté, et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Il est très important de se souvenir que magie et lumière électrique ne font pas bon ménage.

Le Miroir

Le miroir joue un rôle important dans la magie. Son efficacité n'est plus à prouver et les nouveaux mages s'en feront vite un allié, puisqu'il est très facile à utiliser. On devra le recouvrir d'un tissu de velours noir lorsqu'il ne sera pas utilisé.

Le Livre des Ombres

Préférablement recouvert de tissu (ce que vous pouvez faire vous-même), ce carnet est une sorte de journal intime de la sorcière. Il servira en quelque sorte de livre de bord où seront notés tous les détails de vos expériences. Tout devra y être consigné : date, heure, outils utilisés, les incantations prononcées, les sensations éprouvées et, surtout, le résultat de l'expérience, qu'il soit positif ou négatif. Ce carnet deviendra votre livre de magie personnel.

La Plume

La plume, allié inséparable du carnet, sera l'instrument qui notera, au fil du temps, vos essais et vos pas dans le monde de la magie. Ce sera une véritable plume qui, trempée dans l'encre, servira aussi à immortaliser les dessins des pentacles. Soulignons toutefois que les sorcières moderne sont de plus en plus nombreuses à utiliser un simple stylo-bille !! :)

Le Flacon

Aussi appelé cruche, il servira à conserver les philtres et les potions

L'Epée

L'épée est le symbole de l'attaque, mais aussi de la défense. Nous ne parlons pas ici de défense physique m